Accueil
spacer.png, 0 kB

Galerie photos


NR - Le premier titre
Deuxième réunion. Version imprimable Suggérer par mail
Voici l'article publié cette semaine dans notre journal local, La Nouvelle République du centre ouest suite à notre deuxième rencontre.


Après leurs premières grandes retrouvailles l'an dernier, les Mammouths avaient de nouveau rendez-vous, ce week-end, au restaurant routier L'Escale, à Athée-sur-Cher.

Presque toutes les anciennes gloires des années 1973-1980 étaient là : le gardien international Jean-Claude Sozzi, Yannick Barbé le premier buteur de l'ASGT (« En 1972 contre Le Mans, un match qui s'est terminé sur le score de 7-7 »), John Stinco, Yvon Bourgault, Daniel Richard, Jean-Yves et Philippe Decock, Patrick Sawyerr, Jean-Paul Sandillon, Philippe Quinsac…
« On se retrouve toujours avec le même plaisir », commentent Jean-Paul et Philippe, les deux initiateurs du projet, avant de rappeler comment l'idée leur est venue : « Cela correspond avec le retour de Patrick en Touraine. On se voyait de temps en temps à la patoche et nous nous sommes dits : Mais pourquoi ne nous sommes-nous jamais revus depuis tout ce temps ? Il fallait organiser quelque chose. »
Deux ans plus tard, voilà donc « l'équipe originelle » presque entièrement reconstituée. « C'est génial. On rigole toujours autant », poursuivent les deux hockeyeurs retraités qui ont d'autres projets en tête. « L'objectif de faire un match de gala contre une équipe actuelle de l'ASGT est toujours d'actualité mais on hésite encore à propos de la durée de la rencontre, entre trente secondes et cinq minutes », rigolent-ils. Quant à l'équipement ? Pas de problème même si les corps se sont un petit peu arrondis. « On a l'habitude de bricoler. » Plus sérieusement, la date n'est pas facile à caler. Tous n'habitent pas la région.
En attendant de les revoir sur la glace, on peut les retrouver sur la toile, à l'adresse www.asgt.fr. Un site où l'on rappelle l'épopée des Mammouths de la plaine, avec des photos d'époque qui valent leur pesant d'or.

Merci à Julien Mallet pour ce sympatique résumé. Vous retrouverez ce journal en ligne à l'adresse http://www.nrco.com

Suivant >

Rejoignez-nous !

Pour devenir membre, contactez-nous !

Membres

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se souvenir de moi
Perdu votre mot de passe ?

Qui est en ligne ?

Aucun utilisateur enregistré en ligne

spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Netixia.fr Micro-Video